jeudi 26 novembre 2009

-La discrimination dans la publicité- Orangina stéréotype sans modération

Ces pub que l'on a tous vue mais qui, sous couvert d'humour, sont sexistes !
Des animaux humanisés, voilà qui est drôle ! Pourtant derrière ce spot TV se cache une image, un concept : rajoutez de la poitrine et des talons aiguilles à un animal, il incarnera la féminité. Cette publicité met en scène une biche en mailot de bain et taillons aiguilles qui s'offre à un ours viril et dominateur. Le slogan vient appuyer l'image discriminante de la femme objet : "naturellement pulpeuse".
Voici la vidéo
Le second spot publicitaire met en scène une hyène en terrasse, qui sirote un verre et "potine" avec ses copines.. Quand une sulfureuse blonde, type bimbo passe devant elles, et ses casse un talon. Eclats de rires de l'animal et de ses amies, la bonde est humiliée... Et les filles aussi.
Et oui car Orangina communique auprès des adolescents buveurs de sodas et les filles à cette âge là se cherchent une identité. La bimbo blonde, idiote et méchante est ici stéréotypée comme la femme qu'elles doivent être si elles ne veulent pas "avoir la honte". C'est de la discrimination !
Voici la vidéo
Orangina, on en parle aussi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire